Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Iven Jetté

Iven Jetté

Quelles peuvent être les causes du racisme?

le comportement stupide d'une minorité de jeunes idiots, qui jettent le discrédit sur toute une communauté, qui je pense ne demanderait pas mieux que d'entretenir de bonnes relations avec les autres.
mais quand quelques imbéciles, insultent les femmes en les traitant de salopes de françaises de putes et autres, nous agressent et nous volent portables, sacs, vélos, etc.il est vrai que nous devenons méfiants lorsque nous voyons arriver 2 ou 3 jeunes.
les causes du racismes sont souvent le résultat de ces comportements inconscients de la part de jeunes qui ne réalisent pas qu'ils sont l'instrument de leurs malheurs, et qui aprés se lamentent devant les caméras et les journaux, sur le racisme!! EN SAVOIR PLUS >>>




la peur de ce qui est différent, l'étroitesse d'esprit et surtout la CONNERIE!
aucune idée
Le sentiment de supériorité, le mépris, le manque d'humanisme, la méchanceté,l'égoÏsme
La généralisation par exemple! On a vécu un événement et après on tend, à tort, à généraliser. Mais c'est un processus naturel chez l'humaine: généraliser les choses pour éviter les désagremment. Une fois que tu as posé ta main sur une plaque chauffante t'évite de le refaire. C'est l'instinct et de temps en temps ça bat la logique.
Ex: je me fais agresser toutes les semaines par des jeunes beurres avec un survet et les chaussettes sur le pantalon. (je vis dans la zone où ils se réunissent tous les jours, j'aurais vécu quelque part d'autre ça aurait été peut-être des petits hommes verts) Qu'est-ce qui ce passe après?!? Dés que je vois un beurre habillé comme ça je rase les murs parce que j'en aie marre de me faire traiter de pute juste parce que je suis une femme. En échange j'ai rien contre les beurres habillés autrement. J'ai carrément des amis de cette origine et ils sont absolument géniaux. Bon, je me dis souvent que mon comportement est ridicule et j'essaie de ne plus les éviter. mais je m'en prend toujours plein la gueule quand il me prend d'être tolérante. Enfin, le jour où des blonds en costard m'insulteront, c'est eux que je commencerai à éviter. Le racisme serait donc un préjugés?!?
Autre raison du racisme: les partis politiques cherchent des boucs émissaires et choisissent un groupe à ces fins. Et vu que pas mal de personnes ne sont pas scéptiques à l'informations qu'ils fournissent ils finissent par tomber dans leur jeu et devenir raciste. C'est aussi la faute des médias qui prennent toujours partie et qui à nouveau généralise.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • recette de qualité Ingredients pour 4 personnes : 1 kg de tomates vertes qui commencent a virer au blanc, 2 citrons non traites, 1 gousse de vanille, 700 g de sucre cristallise. Confiture de tomates vertes ? Ingredients de la recette : tomates vertes : 2 kg, sucre en p
  • SAS Tramier plants de fraisiers Alexandre Tramier, producteur de plantes aromatiques, medicinales et odorantes a Orange, cultive plus de 600 varietes dont des plants rares et originaux !.Decouvrez Tramier Claude (3100 route de Roquemaure, 84100 Orange) avec toutes les photos du qua
  • Masque visage +
  • Les orchidées sauvages du Lot et Garonne . galerie photos d'orchidees sauvages, photos de pollinisation, de pieds et de feuilles d'orchidees sauvages ou d'hybrides.Anacamptis, Cephalanthera, Dactylorhiza, Epipactis, Liparis, Neotinea, Ophrys, Orchis, Paphiopedilum, Platanthera, Serapias, Sp
  • est qu'il faut essayer à tout prix de réaliser ses fantasmes ou est ce que c'est quelque chose que l'on doit garder dans une partie de notre imaginaire? Doit on réaliser ses fantasmes?
  • Le mot COEUR vous inspire quoi? "Et pourquoi ce muscle soit si sensible" EN SAVOIR PLUS
  • Mon chéri me manque , que faire? "je croie que je vais aller dormir et rever a lui en attendant mardi, bonne nuit a tous" EN SAVOIR PLUS
  • Comment s'appel cette position dans le kamasutra? "Description : Il est assis, sur une chaise, un canapé un lit… et elle sur ses genoux, jambes écartées, face à lui. Ce que cette position stimule : Elle permet une pénétration relativement profonde. Le seul bémol, c'est que les mouvements sont limité" EN SAVOIR PLUS
  • Pr UNE SEULE Q/Riste.elle se reconnaitra? "SI SEULEMENT.So close no matter how farCouldnt be much more from the heartForever trusting who we areAnd nothing else mattersNever opened myself this wayLife is ours, we live it our wayAll these words I dont just sayAnd nothing else mattersTrust I s" EN SAVOIR PLUS
  • Ecke c et normal d avoir des pulsions a tromper son fiancer avec un otre homme? "je suis fiancée heureuise avec yannick et entierement fidele et depuis 3 semaines j ai rencontré un homme entant kami il habite lyon et a 30 ans et j ai des puslions a faire des choses avec lui et a tromper yannick 25 ans on habite montpellier ensem" EN SAVOIR PLUS

41454.4517.986

LES PLUS LUS
Vassili Grossman (1905-1964) : Une vie, une œuvre (2001 / France Culture)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article